Traitement des plaintes

Conformément à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, le CRDITED de la Montérégie-Est a établi une procédure d’examen des plaintes en lien avec son Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

 

Formuler une plainte

Une plainte est constituée par toute insatisfaction exprimée par l’usager ou son représentant. Elle concerne les services que l’usager reçoit, a reçu, aurait dû recevoir ou requiert de la part du CRDITED de la Montérégie-Est, d’une ressource non institutionnelle (ressource intermédiaire ou ressource de type familial) ou de tout autre organisme, société ou personne qui dispense des services au nom de l’établissement.

Si vous éprouvez une insatisfaction, nous vous encourageons d’abord à contacter la personne responsable du service concerné. Cependant, si cette démarche ne vous semble pas souhaitable ou que vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez déposer une plainte au Commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Cette plainte peut être effectuée de manière verbale ou écrite.

Le Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services traitera votre plainte dans un délai de 45 jours. Dans tous les cas, les renseignements divulgués au moment de la plainte restent strictement confidentiels.

Si vous désirez obtenir de l’aide ou de l’assistance pour formuler une plainte, vous pouvez vous adresser au Commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Vous pouvez également vous adresser au comité des usagers du CRDITED de la Montérégie-Est ainsi qu’au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Montérégie. Si vous êtes toujours insatisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez effectuer un recours auprès du Protecteur du citoyen.

 

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

200, boul. Brisebois
Châteauguay (Québec) J6K 4W8
Téléphone : 450 699-2425, poste 2462
Sans frais: 1 800 700-0621, poste 2462
Courriel : insatisfactions-plaintes.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Comité des usagers du CRDITED de la Montérégie-Est

255, rue Choquette
Beloeil (Québec) J3G 4V6
Tél. : 450 446-7477, poste 2400
Courriel : comite.usagers@crditedme.ca

Dépliant du Comité des usagers du CRDITED de la Montérégie-Est

 

Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Montérégie

Case postale 631
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6Z8
Tél. : 450 347-0670 ou 1 877 767-2227
Site Internet: www.caapmonteregie.ca

 

Protecteur du citoyen

1080, côte du Beaver Hall, bureau 1000
Montréal (Québec) H2Z 1S8
Tél. : 514 873-2032 ou 1 800 463-5070
Site Internet: www.protecteurducitoyen.qc.ca