Foire aux questions

1- Je suis un parent ou un usager, comment obtenir les services du CRDITED de la Montérégie-Est?

Le CRDITED de la Montérégie-Est reçoit uniquement les demandes sur référence en provenance des Centres de santé et de services sociaux (CSSS), du Centre jeunesse de la Montérégie (CJ) ou par transfert d’un établissement en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement.

Si vous êtes un parent d’un enfant ou un usager qui souhaite recevoir des services de notre établissement, vous devez donc d’abord communiquer avec l’accueil psychosocial du CSSS de votre territoire. Pour plus de détails, cliquez ici.

2- Puis-je recevoir des services en langue anglaise?

Oui, le CRDITED de la Montérégie-Est offre des services en langue anglaise.

Voici la liste des services qui sont offerts en anglais, conformément au Programme d’accès pour les personnes d’expression anglaise de la Montérégie :

  • Accès, évaluation et orientation
  • Adaptation/réadaptation à domicile, au travail et dans la communauté
  • Assistance éducative spécialisée destinée aux familles et aux proches
  • Services résidentiels

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie.

Vous pouvez contribuer à la foire aux questions?

Il s’agit d’une page qui se développera grâce à tout un chacun. Si vous avez des questions qui restent sans réponse suite à la lecture de notre site, écrivez-nous. Il nous fera plaisir de vous répondre. Si la question est d’ordre général, nous la publierons dans cette page avec sa réponse, alimentant ainsi la foire aux questions et permettant à d’autres personnes ayant des interrogations semblables de trouver rapidement leurs réponses.

Notez bien que vos questions doivent être d’ordre général (aucun cas personnel) et sachez que nous porterons une attention particulière à chacune de vos questions.