Avril, mois de l’autisme

30 mars 2015

Organisé chaque année, le Mois de l’autisme a pour objectif de sensibiliser la population aux
problématiques et aux développements qui concernent l’autisme et ses différentes formes.
Le CRDITED de la Montérégie-Est se joint à la Fédération québécoise de l’autisme, à
l’Association Autisme Montérégie ainsi qu’à la Fédération québécoise des CRDITED pour conscientiser les Québécois et Québécoises sur la réalité des personnes autistes et leur famille.

Ce mois de l’autisme
vise également à :
• encourager et soutenir, à l’échelle provinciale, toute activité de promotion pour l’intégration sociale, la recherche, le développement et la qualité des services ;
• sensibiliser les instances gouvernementales et les professionnels à la spécificité des besoins des personnes autistes ;
• défendre et promouvoir les intérêts des personnes et des familles touchées par l’autisme.

Le 2 avril, lors de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme plusieurs villes au Québec participeront pour une deuxième année consécutive à l’opération «Faites briller en bleu» pour l’autisme. Des monuments et des places publiques partout au Québec éclaireront en bleu dans la nuit du 2 avril en soutien à la cause de l’autisme tout comme le feront des villes de plus de 45 pays dans le monde. Le grand public est également invité à participer en s’habillant en bleu.

Autisme Montérégie organise une marche de sensibilisation qui aura lieu le dimanche 26 avril à Saint-Hubert. Il s’agit non seulement d’une activité de financement pour la cause, mais aussi d’un moment privilégié pour rencontrer des familles touchées par l’autisme afin d’en connaître davantage à propos de leur réalité. Jean-Yves Dufort, bibliothécaire, sera sur place afin d’y présenter le centre de documentation du CRDITEDME.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Email