Le CRDI Montérégie-Est reçoit son accréditation du Conseil québécois d’agrément!

25 mai 2011

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Montérégie-Est (CRDI Montérégie-Est) a obtenu, jeudi dernier, la confirmation de son renouvellement du statut d’établissement agréé pour les trois prochaines années du Conseil québécois d’agrément (CQA). Organisme reconnu notamment par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le CQA oriente la démarche d’agrément sur les services à la population et considère que la qualité de la gestion doit servir d’appui à la qualité des services.

L’équipe CQA a rencontré plusieurs employés et équipes de travail en plus de visiter une dizaine de points de service afin d’évaluer la démarche d’auto-évaluation qu’elle a qualifiée de démarche de qualité, empreinte de rigueur et de professionnalisme. Les principales forces du CRDI Montérégie-Est sont l’innovation dans les réponses aux besoins des personnes présentant un trouble envahissant du développement (TED), un personnel dédié et impliqué dans le développement des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un TED, la qualité et la diversité des liens de partenariat, un plan stratégique 2010-2015 ciblé et intégrateur de tous les projets, ainsi qu’un comité des usagers actif et engagé dans la qualité des services qui rayonne au-delà de la frontière du territoire de la Montérégie.

« Cette reconnaissance accordée à notre Centre est très importante puisqu’elle nous permet de certifier publiquement de la qualité des services que nous dispensons. C’est, en quelque sorte, un gage de notre excellence, un sceau de qualité hautement reconnu », souligne Johanne Gauthier, directrice générale du CRDI Montérégie-Est. Cette dernière tient à remercier chaque employé pour le travail accompli au quotidien avec la clientèle et leurs proches. « Grâce à cette démarche d’agrément, nous avons mis en lumière nos succès, mais aussi les efforts qu’il faut déployer pour continuer de s’améliorer. Fort de cette belle nouvelle, je suis convaincue que nous y puiserons la motivation nécessaire pour poursuivre dans cette voie », de mentionner madame Gauthier.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Email