Le CRDITEDME présent au Rendez-vous pour l’autisme en Montérégie

29 avril 2013

Le CRDITED de la Montérégie-Est était présent au Rendez-vous pour l’autisme le samedi 27 avril 2013. En tout, plus de 500 personnes ont participé à la marche qui se tenait à Longueuil dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

L’événement, organisé par l’ARATED-M, l’Association en Montérégie spécialisée en troubles envahissants du développement, a permis d’amasser plus de 27 000 $. L’argent accumulé servira à offrir des services aux familles touchées par un trouble envahissement du développement.

Plusieurs activités étaient offertes aux participants après la marche, dont une exposition regroupant des artistes TED et plusieurs professionnels œuvrant dans les services spécialisés. Le responsable du centre de documentation du CRDITED de la Montérégie-Est, partenaire de l’événement, était sur place pour renseigner les parents sur les livres ou publications disponibles qui traitent des troubles envahissants du développement, mais aussi des troubles connexes comme les troubles d’apprentissage, tels que le trouble de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité.

La porte-parole de l’événement, l’animatrice Isabelle Maréchal, a profité de cette journée pour rendre hommage à tous les parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme : « Être parent, c’est un défi de tous les jours. Mais quand on a des enfants différents, ce défi est d’autant plus grand à relever! » Elle a conclu en remerciant les participants, les organisateurs, mais aussi les bénévoles de l’événement et en lançant une invitation pour l’an prochain : « Cette année, on a marché en grand nombre. Et si l’an prochain on le refaisait, mais en courant cette fois? »

 

La journée s’est terminée par un souper-bénéfice organisé par les Chevaliers de Colomb Saint-Bernard-de-Lacolle, qui en ont profité pour remettre un chèque à l’ARATED-M au montant de 4 600 $.

Photos: ARATED-M

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Email