Objectif atteint pour le 9e Rendez-vous pour l’autisme en Montérégie

28 avril 2014

Le 9e Rendez-vous pour l’autisme, organisé par l’ARATED-Montérégie, a attiré 600 marcheurs le dimanche 27 avril dernier.

Cet évènement qui se tenait simultanément dans différentes villes du Québec dans le cadre du mois de l’autisme, a permis à l’organisme communautaire de la Montérégie d’amasser 27 000$, dépassant ainsi l’objectif fixé de 25 000 $.

Le porte-parole bénévole, Xavier Charland, était sur place. Ce jeune homme qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme est membre de l’ARATED-Montérégie, en plus d’être membre du conseil d’administration depuis peu. Il était très reconnaissant envers les nombreux participants qui s’étaient déplacés pour la cause de l’autisme.

Cette année, 4 étudiants, âgés de 15 à 19 ans d’une des classes Relation de l’école secondaire André-Laurendeau, ont relevé tout un défi. En compagnie de leur enseignante, Lily Gosselin, et de leur éducatrice, Isabelle Jodoin, ils ont ouvert la marche en parcourant un kilomètre à la course. Cet exploit a été réussi grâce à un entrainement progressif entrepris en octobre dernier à l’initiative des deux professionnels de l’école. À voir le sourire que ces jeunes affichaient au fil d’arrivée, on pouvait dire : «Défi relevé!»

Encore une fois cette année,  notre spécialiste du centre de documentation était sur place. Jean-Yves Dufort est un habitué du Rendez-vous pour l’autisme en Montérégie et sa présence est très appréciée des participants.

Son kiosque d’information est un incontournable pour les visiteurs du hall d’exposition qui désirent en apprendre davantage sur divers sujets touchant l’autisme. Cette année, ce sont pas moins de 450 personnes qui y ont circulé.

En marge de l’évènement, un citoyen en a profité pour discuter d’un projet qu’il veut réaliser aux profits de l’ARATED-Montérégie. Sylvie Bédard, la présidente de l’ARATED-Montérégie, a confirmé le projet sans toutefois révéler les détails : «Je peux seulement vous dire que ce projet d’envergure se réalisera l’an prochain alors que nous célébrerons la 10e édition du Rendez-vous pour l’autisme en Montérégie». On a déjà hâte à l’an prochain!

 

 

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
  • Email