Le partenariat au CRDITEDME

Le CRDITED de la Montérégie-Est accorde une importance particulière au partenariat depuis de nombreuses années puisque les services offerts le sont dans les différents milieux de vie de la personne. L’établissement s’implique d’ailleurs activement au sein des différentes instances de concertation locale et régionale.

La mission du CRDITED de la Montérégie-Est consiste notamment à favoriser l’intégration et la participation sociales de nos usagers dans la communauté. Nous sommes donc implicitement appelés à collaborer avec plusieurs partenaires tels que :

  • les services de garde ;
  • les écoles ;
  • les centres de loisirs ;
  • les milieux de travail ;
  • le milieu communautaire ;
  • etc.

Plusieurs projets de collaboration ont d’ailleurs été élaborés avec des partenaires du territoire et d’autres projets sont en développement.

Considérant le contexte actuel de la transformation du réseau de la santé et des services sociaux, il est important de s’arrimer aux centres de santé et de services sociaux (CSSS) de notre territoire et de développer des ententes de service avec les différents établissements desservant notre clientèle. Le tout afin de s’assurer d’une continuité dans les services.

En tant que spécialiste de la déficience intellectuelle et des troubles envahissants du développement, le CRDITED de la Montérégie-Est a développé des services de soutien à ses partenaires afin de les supporter dans leurs interventions auprès de sa clientèle.

Nous avons d’ailleurs fait du partenariat notre devise :

Seuls nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin !

Consultez la liste de nos proches collaborateurs.

Consultez la liste de nos partenaires.

Consultez nos bulletins Info-Partenaires, conçus spécifiquement pour informer nos collaborateurs et partenaires des activités et projets de l’établissement.