Nos proches collaborateurs

Fondation Butters

Depuis 1976, la Fondation Butters participe financièrement à l’offre de services résidentiels pour nos usagers. Elle perpétue ainsi l’héritage laissé par Madame Lily Butters, qui défendait le principe que toute personne ayant une déficience intellectuelle, peu importe la gravité de son handicap,  sa religion ou  son origine ethnique, a le droit de vivre dans la communauté et d’être hébergée dans un milieu le plus normalisant possible.

Aujourd’hui, la Fondation Butters contribue également à l’intégration sociale de ces mêmes personnes par des dons pour l’achat d’équipement spécialisé, pour des séjours en camps d’été ou pour des projets spéciaux, tel que l’aménagement de salle Snoezelen pour notre clientèle ou d’une ferme offrant du répit.

Elle finance également des projets de recherche du CRDITED de la Montérégie-Est.

Pour plus d’information sur la Fondation Butters:

Dépliant – Un don planifié à la Fondation Butters (attention, document lourd à télécharger, cela peut donc prendre quelques minutes)

Dépliant – Compte-rendu de la campagne pour les donateurs de la Fondation Butters

Site Internet de la Fondation Butters

Rapport annuel de la Fondation Butters en français et en anglais.

Pour joindre la Fondation Butters:

Par téléphone au 450-263-4123, par courriel ou en écrivant à l’adresse suivante :

Fondation Butters
127, rue Principale, bureau 105
Cowansville (Québec) J2K 1J3

 

Les Maisons Butters

En 1986, la Fondation Butters créait Les Maisons Butters dans le but de gérer son réseau grandissant de propriétés destinées à la clientèle du CRDITED de la Montérégie-Est, acquises grâce aux contributions de donateurs. Depuis, cet organisme coordonne le financement et l’entretien de ces résidences.

 

Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED)

Fondée en 1993, la FQCRDITED est une personne morale à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les intérêts des CRDITED dans l’exercice des responsabilités que leur a confié le gouvernement du Québec.

Le CRDITED de la Montérégie-Est compte parmi les vingt-trois établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui offrent la gamme des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement et des services de soutien et d’accompagnement à leur entourage et il est membre de la FQCRDITED.

Site Internet de la FQCRDITED