Accès, évaluation et orientation

Le service Accès, évaluation et orientation vise à :

  • déterminer l’admissibilité des personnes référées (présence d’un diagnostic, territoire d’appartenance et besoins de services spécialisés) ;
  • orienter les personnes vers les services appropriés dispensés par le CRDITED de la Montérégie-Est ;
  • diriger, s’il y a lieu, les personnes référées vers d’autres dispensateurs de services selon les besoins identifiés.

 

Faire une demande de service pour un parent ou un usager.

Je suis un parent ou un usager et je souhaite obtenir les services du CRDITED de la Montérégie-Est. Comment faire?

Le CRDITED de la Montérégie-Est reçoit uniquement les demandes sur référence en provenance des Centres de santé et de services sociaux (CSSS), du Centre jeunesse de la Montérégie (CJ) ou par transfert d’un établissement en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement.

Si vous êtes un parent d’un enfant ou un usager qui souhaite recevoir des services de notre établissement, vous devez d’abord communiquer avec l’accueil psychosocial du CSSS de votre territoire:

 

Faire une demande de service pour un partenaire référant.

Je suis un partenaire référant (CSSS, CJ, etc.), quelle est la marche à suivre pour faire une demande de service pour un usager?

Procédure pour faire une demande de service au guichet d’accès en DI-TSA-DP:

Communiquer avec le guichet par courriel au : guichet-acces.di-tsa-dp.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au  1 833 364-0944.
Pour connaître notre procédure d’accès, vous pouvez consulter la trajectoire locale de nos services. Lien pour la trajectoire locale des services au CRDITED de la Montérégie-Est – 39 pages (795 Ko)